Samuel Morand le 16/09/2014
Plus de 1 000 voitures frappées du « prancing horse » étaient réunies par le Ferrari Owners Club GB pour cet évènement incontournable au cours duquel modèles routiers (anciens et modernes) et véhicules de compétition se sont côtoyés durant deux jours.
Rassemblés dans l'enceinte du circuit de Stowe, les propriétaires de Ferrari se sont prêtés au jeu de la parade le samedi après-midi, afin de commémorer le record établi en 2012 de la plus importante concentration de Ferrari jamais enregistrée (Guinness Book à l'appui). Des modèles F40, F50 et Enzo, en passant par les 250 et 275 des années 60 ont ainsi pris la piste en mode « cruising ».
Ce qui n'était pas le cas des concurrents du Ferrari 458 Challenge qui disputaient leur cinquième manche de la saison sur le circuit « Grand Prix » de Silverstone, avant de filer à Abu Dhabi en décembre pour la grande finale de Yas Marina. Une compétition accompagnée des Trofeo Pirelli Pro Series (Ferrari FXX...) et Trophée « Pirelli Ferrari Open », lequel accueillait quant à lui des F355 Challenge, 360 Challenge, 430 Challenge, 458 Challenge et autres modèles GTC et GT3 rassemblés par le Ferrari Owners Club GB.
Enfin, qu'aurait été le Ferrari Racing Days sans une petite démonstration de F1 ? Marc Gené, le pilote d'essai de la Scuderia, s'est donc acquitté de cette tâche au volant d'une F2009 pour le plus grand plaisir des tifosi présents.