Samuel Morand le 20/06/2014
Inspirées comme leur nom l'indique par les courses de chevaux, attention particulière de Ferrari à destination de sa clientèle chinoise (qui célèbre en 2014 l'année du cheval), les F12berlinetta Polo et FF Dressage Edition ont en commun un intérieur marqué de logos spéciaux positionnés sur leurs volants et consoles centrales. Mais pour le reste leur réalisation diffère.
La F12berlinetta se pare d'une livrée « Bianco Italia Opaco » agrémentée de bandes bleues sur son capot avant, rappel à l'héritage en compétition de la marque, tandis que l'habitacle s'habille de carbone et d'un cuir deux tons noir et blanc. La FF Dressage Edition quant à elle, fait dans la sobriété avec une robe « Black Piano Nero » et un intérieur fait de cuir brun amande.
L'histoire ne dit pas si la clientèle chinoise a apprécié les deux modèles présentés par le constructeur transalpin, mais celui-ci a dû se montrer attentif aux réactions de son public. La Chine est en effet devenue ces dernières années le deuxième marché de Ferrari.
Photo : F12berlinetta Polo - Crédit : Ferrari