Premières FF et SLS Roadster aux enchères
Loïc Bailliard le 18/02/2011
C'est une tradition de plus en plus fréquente. Lors de la sortie d'un modèle d'exception, le premier exemplaire est souvent mis aux enchères au profit d'une association caritative.
C'était ainsi le cas de la première Camaro, de la première Corvette ZR1 ou encore des Ferrari California puis 458 Italia proposées lors des ventes Barret-Jackson pour les Américaines et au concours d'élégance de Boca Raton pour les Italienne.
C'est une nouvelle fois lors de ce rassemblement d'exception et la vente duPont qui s'y tiendra que Ferrari proposera le tout premier exemplaire de la FF aux enchères. Mais ce ne sera pas la seule nouveauté proposée lors de cette vente. Mercedes y offrira en effet le tout premier exemplaire de la SLS AMG Roadster ainsi que le premier exemplaire américain de CLS 63 AMG, qui plus est, une édition limitée à 30 exemplaires. Enfin, Audi y mettra en vente la toute première R8 GT livrée aux Etats-Unis.
Les autres lots du même type comprendront des invitations « VIP » au centenaire des 500 Miles d'Indianapolis ou encore une visite du fameux garage du présentateur et passionné d'automobile Jay Leno ainsi que des invitations VIP pour le « Tonight Show with Jay Leno ».
Pour les intéressés, le concours d'élégance aura lieu du 25 au 27 février 2011 dans la station balnéaire de Boca Raton en Floride.