Samuel Morand le 01/12/2021
La nouvelle Ferrari GT3 conçue intégralement à Maranello par une équipe menée par Ferdinando Cannizzo, le responsable Design et Développement des GT de course, effectuera ses premiers tours de roues au cours du premier semestre 2022. Cette nouvelle voiture qui succédera en piste à la 488 GT3, sera engagée en compétition à partir de la saison 2023.
« C'est une grande émotion et un grand honneur pour Oreca de devenir le partenaire d'un mythe du sport automobile comme Ferrari » énonce Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca. « Je remercie chaleureusement Antonello Coletta, Head of Ferrari GT Sporting Activities, et son équipe pour la confiance qu'ils nous témoignent. Pour la première fois de son histoire, ORECA s'associe à Ferrari au cœur d'un tel programme et c'est une immense source de fierté (...) C'est un défi passionnant qui motive et mobilise l'ensemble des équipes techniques d'Oreca Technology impliquées sur ce programme. Nous avons à cœur de mettre toute notre expérience, notre expertise et notre « Racing Spirit » au service de cette nouvelle génération de voitures. »
« L'accord avec Oreca est un point de départ important pour le nouveau projet GT3 », explique de son côté Antonello Coletta. « Nous avons des objectifs très ambitieux étant donné que cette voiture suivra les traces de la 488, qui fut le modèle le plus réussi de l'histoire du Cheval Cabré. En plus de la compétence et du savoir-faire de nos ingénieurs, nous pouvons compter sur un partenaire de premier plan avec Oreca, qui a remporté des succès remarqués dans le monde de l'endurance ; nous regardons donc l'avenir avec confiance ».
La nouvelle voiture devrait logiquement être développée autour de la nouvelle Ferrari 296 GTB dévoilée cette année.
Photo : Ferrari 488 GT3