Une Ferrari Enzo abandonnée

Soufyane Benhammouda le 25/04/2012

Partagez

réagir

A Dubaï, la dette constitue une infraction pénale qui se solde par un séjour en prison. Après avoir touché le fond, un homme d'affaires britannique a simplement quitté l'Emirat pour rejoindre son pays natal, laissant derrière lui tous ses biens dont une Ferrari Enzo.

Abandonnée, la supercar italienne s'est ainsi retrouvée plus d'un an à l'air libre, face aux éléments climatiques dont les tempêtes de sable qui sont monnaie courante dans cette région du globe.

Le département des enquêtes criminelles de la police de Dubaï a ainsi pris la décision légale de saisir la Ferrari Enzo en question et de la présenter à une vente aux enchères. Les forces de l'ordre estiment son prix de vente à 5,6 millions de dirhams soit 500 000€. Une offre alléchante lorsque l'on sait que la Ferrari Enzo se négocie aux alentours d'1 million d'euros.

L'acheteur devrait quand même rajouter 50 000 dirhams (près de 4 500€) pour participer à la vente, les éventuelles taxes et surtout, un gros stock de produits d'entretien de carrosserie pour redonner à la belle son éclat des premiers jours.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de Lapounk
Lapounk a dit le 30-04-2012 à 10:33
L'acheteur me paie le billet A/R, les produits d'entretien et contre un tour avec je lui fait la préparation esthétique gratos ;)
avatar de KS.88
KS.88 a dit le 29-04-2012 à 15:09
Le problème cst que 5,6 millions de dirhams font, au taux de change actuel, 1,150,309 euros. Tu parles d'une affaire pour une Ferrari ensablée.
avatar de ermundi
ermundi a dit le 28-04-2012 à 17:43
Abandonnée, il n'y a pas de voleurs là-bas!
avatar de Vortex
Vortex a dit le 28-04-2012 à 13:26
Sauf qu'elle n'est pas à vendre parce quelle fait partie d'une réquisition, avec d'autre véhicule de prix, sous un mandat interpole. Source: http://jalopnik.com/5905829/police-in-dubai-wont-actually-auction-16-million-ferrari-enzo