Une Ferrari Enzo abandonnée
Soufyane Benhammouda le 25/04/2012
A Dubaï, la dette constitue une infraction pénale qui se solde par un séjour en prison. Après avoir touché le fond, un homme d'affaires britannique a simplement quitté l'Emirat pour rejoindre son pays natal, laissant derrière lui tous ses biens dont une Ferrari Enzo.
Abandonnée, la supercar italienne s'est ainsi retrouvée plus d'un an à l'air libre, face aux éléments climatiques dont les tempêtes de sable qui sont monnaie courante dans cette région du globe.
Le département des enquêtes criminelles de la police de Dubaï a ainsi pris la décision légale de saisir la Ferrari Enzo en question et de la présenter à une vente aux enchères. Les forces de l'ordre estiment son prix de vente à 5,6 millions de dirhams soit 500 000€. Une offre alléchante lorsque l'on sait que la Ferrari Enzo se négocie aux alentours d'1 million d'euros.
L'acheteur devrait quand même rajouter 50 000 dirhams (près de 4 500€) pour participer à la vente, les éventuelles taxes et surtout, un gros stock de produits d'entretien de carrosserie pour redonner à la belle son éclat des premiers jours.