Rêves de Ferrari Dino
le 25/06/2007
Ferrari travaille d'arrache-pied à la mise au point d'un nouveau coupé d'entrée de gamme, qui se situerait en dessous de la F430 et apparaîtrait en 2009. Un modèle qui pourrait ressusciter le patronyme Dino, apposé sur des coupés V6 et V8 dans les années 70. Dino, du prénom du fils d'Enzo Ferrari, emporté par la maladie en 1956 à l'âge de 24 ans.
On ne sait pour l'instant rien de la ligne de cette Dino du XXIè siècle. Mais le designer Ugur Sahin s'est amusé à imaginer ce à quoi pourrait ressembler une héritière moderne des légendaires Dino Ferrari. Il a modelé un concept-car en image de synthèse et ses oeuvres sont parues dans « Wheels Magazine », une publication de Dubai.
« Le but était de créer une auto d'allure stylée, moderne, dynamique et organique », expique Ugur Sahin, « tout en restant fidèle au langage de design de la Ferrari Dino et de la marque Ferrari en général. »
Force est de reconnaître que cette Dino a de l'allure, même si les esprits chagrins ne manqueront pas de lui trouver un air de famille avec l'Alfa Romeo 8C Competizione. Mais après tout, le grand Enzo lui-même n'a-t-il pas longtemps travaillé pour la firme milanaise ?