Ferrari dévoile le one-off SP38 à Fiorano
Samuel Morand le 23/05/2018
Le constructeur au cheval cabré a dévoilé aujourd'hui à Fiorano, en Italie, la dernière née de son programme « one-off » : la Ferrari SP38.
Dessinée par le Ferrari Design Center et développée autour de la Ferrari 488 GTB, cette Ferrari SP38 a été conçue à l'intention d'un des plus fidèles clients de la marque, qui souhaitait disposer d'un véhicule au design unique, qui soit également aussi à l'aise sur route que sur circuit.
Les designers et ingénieurs de Ferrari ont donc réalisé cette Ferrari SP38 qui conserve le groupe propulseur V8 biturbo (670 ch et 760 Nm) de la 488 GTB, tout en arborant des lignes bien différentes de cette dernière. En partie inspirées de celles de la Ferrari F40, ces lignes se distinguent par une redistribution des masses vers l'arrière, l'installation d'ailes élargies et d'optiques avant redessinées, la présence d'une fine lèvre de pare-choc avant (inspirée de la 308 GTB) ou encore d'un discret aileron arrière surplombant un bouclier arrière lui aussi redessiné.
Les clés de cette Ferrari SP38 dont la touche finale a été apportée par l'application d'une livrée rouge métallisée, ont été remises à son propriétaire lors d'une cérémonie suivie de quelques tours de piste organisés sur le circuit de Fiorano.
Quant aux débuts publics de cette Ferrari SP38, ils sont d'ores-et-déjà programmés pour le 26 mai prochain, dans le cadre du Concours de la Villa d'Este.