En piste avec la Ferrari Classiche Academy
Samuel Morand le 18/10/2019
Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous appréciez ses créations « historiques », Ferrari vous propose de prendre part à la Ferrari Classiche Academy organisée le temps d'un week-end, sur le circuit italien de Fiorano.
Le programme de cette Ferrari Classiche Academy est assez vaste, et propose en résumé de découvrir l'univers de ce département lié aux productions historiques de la marque, et notamment les techniques utilisées pour la fabrication des automobiles de Maranello avant l'introduction de l'électronique.
La Ferrari Classiche Acadamy se divise en différents modules qui permettront à chacun de se familiariser avec les véhicules mis à disposition pour l'occasion, depuis leur comportement dynamique jusqu'à la gestion de leur boîte de vitesses.
Le programme débute avec une introduction pratique aux véhicules utilisés (des 308 GTS et GTBi dans différentes spécifications, ainsi qu'une Mondial 3.2), et se poursuit avec une visite guidée de l'officine Ferrari Classiche et la découverte de ses conséquentes archives.
Ensuite les participants gagneront le circuit, pour la découverte de techniques spécifiques (dont le fameux « talon pointe ») sous la houlette d'un pilote instructeur, qui accompagnera ensuite le stagiaire en piste pour des exercices à la difficulté croissante. Au programme : conduite sur piste humide, contre braquage à haute vitesse et techniques de pilotage en compétition.
Si vous êtes tenté, sachez que la la prochaine session de la Ferrari Classiche Academy se tiendra au printemps 2020.