Samuel Morand le 13/03/2017
Le 12 mars 1947 en effet, Enzo Ferrari lançait le moteur V12 de la Ferrari 125 S pour s'élancer sur les routes de l'Émilie-Romagne, effectuant ainsi le premier test routier de sa nouvelle création développée en collaboration avec Gioacchino Colombo, Giuseppe Busso et Luigi Bazzi.
Deux mois plus tard, la 125 S prenait la direction du circuit de Piacenza où Franco Cortese allait dominer les débats pour sa première sortie en compétition, avant qu'un problème de pompe à carburant ne la contraigne à l'abandon. « Une casse prometteuse », dira alors Il Commendatore, parole prophétique s'il en est puisque la 125 S s'imposera neuf jours plus tard au Grand Prix de Rome.
Dans la vidéo proposée par Ferrari, la 125 S franchit une nouvelle fois les portes de la Via Abetone Inferiore pour opérer un symbolique passage de relais avec la LaFerrari Aperta, marquant ainsi le début des célébrations du 70ème anniversaire de la marque.
Placées sous le thème « Driven by Emotion », ces célébrations culmineront les 9 et 10 septembre prochains avec la « Cavalcade Classiche », et pour ceux qui ne pourraient être présents sur les différents rendez-vous proposés, un site dédié à cet anniversaire a été mis en ligne par le constructeur transalpin.