Ferrari CascoRosso par Dejan Hristov

Samuel Morand le 10/12/2013

Partagez

réagir

Le Macédonien Dejan Hristov, après avoir suivi des études de design et de philosophie à Skopje, a finalement choisi de dessiner des voitures et bien lui en a pris. Sa dernière création, la Ferrari CascoRosso, est une interprétation futuriste de la légendaire 250 GTO.

Pensée comme une hypothétique descendante à la F12berlinetta, la CascoRosso est une voiture de sport deux places dotée d'une motorisation hybride. Le V12 Ferrari positionné sous son capot avant est en effet soutenu par une technologie électrique dont les batteries seraient placées derrière le poste de pilotage « pour une meilleure répartition des masses ».

Hristov a soigné l'aérodynamique de sa CascoRosso en supprimant les rétroviseurs classiques pour les remplacer par des écrans vidéo installés à bord de l'habitacle. Cette transformation s'accompagne de la suppression de la lunette arrière devenue obsolète. Enfin le designer a équipé sa CascoRosso de feux avant rétractables et d'un système d'ouverture de portes type « papillon ».

« La Ferrari CascoRosso est une deux place inspirée des Ferrari de compétition », explique Hristov. « C'est un mélange de styles associant les Ferrari modernes et les modèles classiques. La Ferrari 250 GTO été ma principale inspiration pour ce projet. La CascoRosso en est une interprétation moderne et futuriste ».

Toutes les créations de Dejan Hristov sont visibles sur son profil Béhance.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
RM Sotheby's va proposer une monoplace ex-Michael Schumacher aux enchères
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Ferrari présente son nouveau bâtiment de production
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Nouvelles gommes Pirelli pour plusieurs modèles Ferrari emblématiques
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de jieffe
jieffe a dit le 12-12-2013 à 23:08
"il a finalement choisi de dessiner des voitures et bien lui en a pris". C'est un point de vue. Du mien, il aurait mieux fait de continuer à fumer du cerveau. Aucun intérêt. Ce n'est pas parce qu'on est un virtuose du maniement d'un logiciel de dessin qu'on peut se prendre pour Pininfarina.
avatar de olive bdr
olive bdr a dit le 12-12-2013 à 19:30
C'est joli certes mais ce n'est pas le style d'une ferrari ! Quand aux photos, celle présentant une 250 face au concept a été très très mal choisi... Il s'agit de la photo d'une réplique de gto sur base nissan... Oulahhhh faute !