le 13/05/2008
La Ferrari California, c'est son nom, reprend de la première l'architecture V8 4,3 litres (mais ce moteur à injection directe est inédit). Du second, elle emprunte la structure avec bloc en position centrale avant et boîte transaxle accolée au pont arrière. Côté matériaux, la California se met au diapason du reste de la gamme, avec coque et carrosserie en aluminium.
Pour le reste, la Ferrari California trace sa route. Conçue comme une auto plaisir pouvant être utilisée au quotidien, elle est le premier modèle au Cheval Cabré à s'offrir un toit rigide escamotable, gage d'une bonne insonorisation sur longs parcours.
Sur le plan technique, la California inaugurera, outre le nouveau V8 de 4,3 litres et 460 ch, une boîte 7 rapports à double embrayage et un train arrière multibras inédit. L'antipatinage F1 Trac apparu sur la 599 GTB sera également au programme, tout comme les freins carbone-céramique.
Chaque lancement d'une nouvelle Ferrari est un événement. La California ne fait pas exception à la règle : le site-teasing qui lui est consacré a reçu pas moins de 60 000 visiteurs en l'espace d'un week-end. La magie est intacte !