Samuel Morand le 24/06/2015
Ce kit à deux étages s'attaque aussi bien à l'esthétique qu'à la mécanique de la California T, qui dispose là d'une carrosserie largement modifiée via l'installation de divers éléments en carbone, comprenant notamment des passages de roues élargis, un nouvel aileron et un nouveau bouclier avant. Des jantes spécifiques abritant des freins en carbone-céramique et équipées de Pirelli P-Zero 255/30 ZR21 (à l'avant) et 315/25 ZR 22 (à l'arrière), complètent par ailleurs ce design extérieur.
Sous le capot de cette California T N-Largo, Novitec Rosso a également fait fort en augmentant la puissance du bloc V8 3.8 litre biturbo d'origine de 107 ch (!), pour passer de 552 ch à 668 ch et 871 Nm. Un travail sur la cartographie moteur ainsi que sur l'échappement de cette California T, qui lui permet de grappiller quelques dixièmes de secondes ici et là (le 0 à 100 km/h est comblé en 3.2 secondes, soit quatre dixièmes de mieux que la California T standard) et d'afficher une vitesse de pointe de 325 km/h.
On notera enfin que Novitec peut également proposer une préparation intérieure (sur demande) à ce kit radical dont le prix n'a pas été dévoilé.
Crédit photo : Novitec Rosso