Loïc Bailliard le 10/11/2010
Un choix tellement vaste qu'une immense partie de sa collection n'a absolument jamais roulé !
Pour une raison inconnue, le Sultan a toutefois décidé de se séparer de quelques unes de ses possessions. Ce sont donc 25 Ferrari (dont une Enzo, une F40, une F50, deux 365 GTB/4 Daytona ou encore une 575 Superamerica), 3 Lamborghini, une Jaguar XJ 220, une Cizeta V16 ou encore 2 Porsche 911 Turbo S Leichtbau qui sont aujourd'hui proposées à la vente.
Et ces voitures déjà exceptionnelles en elles-mêmes le sont encore plus par une spécificité : elles sont toutes neuves ! En effet, à une ou deux exceptions près affichant un petit millier de « miles » au compteur, les voitures n'ont jamais été immatriculées et n'ont plus jamais roulé après les quelques kilomètres nécessaires pour les tests et la livraison !
Une situation triste, car il est difficile d'imaginer l'état dans lequel doit être le V12 d'une Daytona après près de 40 ans d'immobilisation...
Cette condition rare a également fait augmenter de façon radicale les tarifs des modèles. La Ferrari Enzo est ainsi proposée à environ 1,4 M€ quand un modèle d'occasion se négocie environ 750.000 €…