Samuel Morand le 26/09/2017
Après s'être déjà attaqué en mai dernier à la Ferrari 488 GTB, Novitec Rosso s'est cette fois penché sur sa version découvrable pour lui administrer la même ordonnance, à savoir une préparation complète boostant les performances de la sportive italienne.
Extérieurement tout d'abord, la Ferrari 488 Spider N-Largo adopte un kit aérodynamique réalisé pour partie en fibre de carbone, et similaire en de nombreux points avec celui proposé pour sa version coupé. Celui-ci comprend notamment des boucliers redessinés, de nouvelles jupes latérales, des passages de roues élargis, un diffuseur XXL et un nouvel aileron, sans oublier un spectaculaire set de jantes qui viendra parfaire une silhouette on ne peut plus agressive.
Côté technique ensuite, Novitec Rosso a extrait du bloc V8 3.9 litres biturbo une cavalerie de 772 ch et 892 Nm, soit 102 ch et 132 Nm de plus que sur le modèle standard. Dotée de cette même préparation moteur, la 488 GTB N-Largo était en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et d'atteindre 341 km/h en vitesse de pointe, performances dont la 488 Spider devrait être très proche elle aussi.
A l'instar de la Ferrari 488 GTB N-Largo, cette déclinaison Spider devrait être réalisée en quantité limitée à raison de onze unités seulement.
Crédit photo : Novitec Rosso