Samuel Morand le 23/02/2021
Le département Tailor Made de Maranello affiche régulièrement ses réalisations et ses dernières créations tournent souvent autour du modèle 488 dans ses versions coupé et découvrable. Cette fois il s'agit d'un modèle Pista Spider, soit la version la plus radicale de la Ferrari 488 dotée d'un toit amovible.
Cette nouvelle réalisation se présente dans une livrée « Blue Elder » agrémentée de bandes « Racing » noires (« Nero Setoso » pour être exact), un drapeau italien visible au dessus du badge arrière du véhicule, ainsi que des éléments de carrosserie en finition carbone apparent, complétant l'ensemble aux côtés de jantes à 10 branches.
Passant dans l'habitacle du véhicule, les designers du département Tailor Made ont opté pour un habillage en cuir « Cordura » noir intégrant des inserts de couleur brune, l'écusson du constructeur figurant également présent sous la forme d'une broderie visible sur les appuie-têtes des sièges. La teinte « Blue Elder » de la carrosserie, est enfin rappelée au niveau de l'instrumentation de la console centrale.
Pour mémoire, la Ferrari 488 Pista Spider présentée par le constructeur italien à Pebble Beach, en Californie, en 2018, est animée par un bloc V8 3.9 litres de 720 ch et 770 Nm associé à une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel. Un package qui lui permet de filer à 340 km/h en vitesse de pointe, après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en à peine 2.9 secondes.
Crédit photo : Ferrari