Samuel Morand le 15/06/2018
Cette spécification réalisée par le département « Tailor Made » de Ferrari, est en effet réservée aux clients de la marque impliqués dans l'un ou l'autre des programmes de course proposés par celui-ci. Et pour cause : cette spécification est inspirée de la Ferrari 488 GTE n°51 du Team AF Corse, avec laquelle Alessandro Pier Guidi et James Calado ont remporté les titres pilote et constructeur du WEC 2017 en catégorie GTE-Pro.
Le modèle présenté dans le cadre des 24 Heures du Mans a été habillé d'une livrée « Rosso Corsa », des bandes de couleurs verte, blanche et rouge (le drapeau italien) ornant sa carrosserie aux côtés d'une couronne de lauriers, des lettres « PRO » et du numéro 51. Les clients qui feront l'acquisition de cette spécification auront en fait le choix entre quatre livrées (Rosso Corsa, Blu Tour De France, Nero Daytona et Argento Nürburgring) et pourront choisir le numéro qui leur plaira.
L'habitacle de la 488 Pista a enfin été préparé avec des finitions fibre de carbone et en Alcantara noir, les couleurs du drapeau italien étant quant à elles rappelées ici et là.
Ferrari n'a pas précisé le tarif de cette 488 Pista Piloti Ferrari qui demeure par ailleurs animée par le V8 3.9 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm élu pour la troisième année consécutive « moteur de l'année ».