Loïc Bailliard le 04/04/2011
Nous avons en effet appris qu'alors que les premières livraisons en France devaient avoir lieu à la rentrée prochaine, Ferrari avait annoncé un délai supplémentaire pour les livraisons, repoussant l'arrivée du Spider en concessions à début 2012.
A cette occasion, nous avons également pu apprendre de nouvelles informations concernant la Ferrari 458 Spider. Ainsi, le système retenu pour s'abriter des intempéries serait bien un toit en dur motorisé. Mais contrairement aux premières rumeurs que nous avions entendues, ce ne serait pas un système façon Renault Wind ou Ferrari 575 Superamerica qui serait retenu, mais plutôt un procédé innovant rangeant le toit derrière les sièges.
Malgré la complexité d'un tel procédé, la Ferrari 458 Spider ne serait pas plus lourde qu'un coupé actuel. Elle utiliserait en effet diverses méthodes de gain de poids, qui pourraient d'ailleurs être appliquées au coupé par la même occasion. Cela signifierait donc la présentation aux côtés du Spider d'une Ferrari 458 « Superleggera ».
Encore quelques mois à attendre afin d'avoir confirmation de ces informations.