Ferrari 458 Italia DMC Monte Carlo
Samuel Morand le 20/05/2014
Le préparateur allemand DMC a visiblement un faible pour la Ferrari 458 Italia. Déjà présente au dernier salon Top Marques de Monaco avec une version « Estremo » de la sportive italienne, voilà que l'équipe de Bremen revient (déjà) avec une nouvelle déclinaison dénommée « Monte Carlo ».
Le titulaire de la table à dessin ne chôme pas dans les bureaux de DMC et son penchant pour les kits aérodynamiques à la fois agressifs et subtils ne se dément pas. Cette 458 Italia « Monte Carlo » en donne une nouvelle fois la preuve en arborant plusieurs éléments qui renforcent son caractère sportif, les retouches apportées étant quasi exclusivement esthétiques.
A l'exception d'une suspension légèrement abaissée grâce à l'utilisation de ressorts plus courts, DMC n'a pas touché à la mécanique de cette 458 Italia « Monte Carlo ». Sa carrosserie en revanche se pare d'un nouveau bouclier avant équipé d'une lame en carbone et d'imposantes dérives latérales, tandis qu'un spoiler en carbone fait son apparition sur le train arrière. L'ensemble est par ailleurs complété de superbes jantes 21 et 22 pouces chaussées de gommes Pirelli Sport.
On notera enfin que ce kit « Monte Carlo » est disponible aussi bien pour les versions Spyder que Coupé de la 458 Italia.
Photo : Ferrari 458 Italia Monte Carlo - Crédit : DMC