Soufyane Benhammouda le 04/06/2012
C'est Eric Heerema, un homme d'affaires hollandais, qui s'est séparé de son bijou, lequel est allé rejoindre la collection de 400 véhicules de l'Américain Craig McCaw. Le chèque signé par ce dernier atteint la modique somme de 35 millions de dollars, soit un peu plus de 28,15 millions d'euros !
L'exemplaire en question est celui qui porte le numéro de châssis 3505 GT, construit pour Stirling Moss en 1962. A l'origine, cette Ferrari 250 GTO devait courir en catégorie GT avec l'écurie UDT-Laystall (d'où la teinte vert pistache de l'Italienne) et Moss à son volant. Mais l'accident de ce dernier à Goodwood cette même année l'empêche d'en prendre le volant. Cette 250 GTO a donc été pilotée par Innes Ireland et Masten Gregory, remportant entre autre le Tourist Trophy de Goodwood en 1962.
Cette Ferrari 250 GTO a ensuite été vendue à de nombreuses reprises. En 1996, son propriétaire de l'époque l'avait cédée pour la somme de 3,5 millions de dollars. Dix ans plus tard, Eric Heerema l'avait achetée 8,5 millions de dollars, pour la revendre lui aussi dix ans après, 35 millions de dollars.
Son nouveau et heureux propriétaire devrait pouvoir obtenir une belle plus-value d'ici quelques années.