Nissan va remplacer Renault en Formula E
Samuel Morand le 26/10/2017
Grand animateur du Championnat FIA Formula E depuis le lancement de sa première saison en 2014/2015, Renault va quitter la série monoplace 100 % électrique à la fin de sa saison 4, en juillet 2018, pour laisser place à Nissan.
Le constructeur au losange, l'équipe e.dams qui engage ses monoplaces dans la série internationale, et leurs deux pilotes, Nicolas Prost et Sébastien Buemi, ont décroché leur troisième titre consécutif à Montréal, au Canada, en juillet dernier, et confirmé leur statut d'équipe phare du Championnat FIA Formula E.
Un statut que la structure française tentera de confirmer lors de la saison 4, avant que Renault ne quitte la discipline pour se concentrer sur son programme en Formule 1, non sans préalablement assuré une transition efficace permettant à Nissan de poursuivre dans les meilleures conditions le travail effectué depuis trois saisons.
« Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formula E et nous sommes impatients d'aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.dams », a déclaré Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault. « Après la Saison 4, nous allons concentrer nos ressources sur nos objectifs très ambitieux en Formule 1 et nous aurons à cœur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l'Alliance avec Nissan ».
Nissan deviendra ainsi le premier constructeur japonais engagé en Formula E, série dans laquelle il affrontera des constructeurs tels qu'Audi, BMW ou encore Jaguar, auxquels s'ajouteront notamment à compter de la saison 2018/2019, Porsche et Mercedes-Benz.
Crédit photo : Renault-e.dams