Samuel Morand le 22/03/2018
Plus de 400 concept-cars et véhicules historiques vont en effet être rassemblés sur ce site, d'où est sortie la dernière Dodge Viper de l'histoire le 31 août dernier. Le Conner Center, c'est désormais son nom, accueillera sur un peu plus de 7 000 m2 (sa superficie totale est de 37 000 m2) un espace d'exposition sur lequel figureront quelque 80 véhicules, comprenant notamment un exemplaire de la Rambler de 1902 (modèle le plus ancien de la marque), une Chrysler Touring de 1924 et, probablement, un exemplaire de l'emblématique Dodge Viper.
La célèbre sportive américaine est d'ailleurs au centre d'une vente aux enchères organisée depuis le 21 mars et jusqu'au 13 avril prochain, sur laquelle des mémorabilias sont proposées aux plus offrant.
Pas moins de 1 800 articles sont ainsi mis en vente, comprenant des dessins, photos, posters, mais également des pièces détachées de la Viper ou encore des Mugs et des œuvres d'art, cette dernière catégorie accueillant notamment un dessin de la Viper GTS accompagné des portraits des trois hommes responsables de son développement (Bob Lutz, Tom Gale et François Castaing).
Si vous souhaitez vous aussi vous offrir un petit morceau d'histoire, cette vente aux enchères est accessible sur le site de United Way.