Samuel Morand le 20/01/2016
Lancé en décembre dernier ce concours organisé par l'équipe de designers américains du groupe FCA, proposait à ses participants d'imaginer les courbes de la Dodge SRT Hellcat en 2025.
Quatre projets ont ainsi été sélectionnés pour la phase finale de ce concours dont est sorti vainqueur Ben Treinen, un étudiant de Cincinnati, dans l'Ohio, avec un superbe concept à quatre portes.
« Le concours Drive for Design demeure une excellente manière pour l'équipe de designers de FCA USA d'établir le contact avec des étudiants intéressés par l'art et le design », a expliqué Mark Trostle, le responsable du design de Dodge et SRT. « Nous sommes toujours impatients de découvrir les travaux de ces étudiants, et nous espérons les encourager à envisager l'art du design automobile comme une éventuelle carrière ».
Les finalistes de ce concours Drive for Design se sont vu remettre de nombreux prix, dont un stage d'été de trois semaines au Detroit's College for Creative Studies (CCS), ainsi qu'un diner avec l'équipe de design de FCA USA organisé dans le cadre de la 64ème édition du Salon Meguiar's Detroit Autorama.
Image : le projet du vainqueur Ben Treinen