Soufyane Benhammouda le 26/07/2014
Déjà sexy en version coupé, la GT italienne serait tout simplement sulfureuse en enlevant le haut. Avec son long capot plongeant et l'habitacle rejeté sur le train arrière, elle ne serait pas sans rappeler les 365 GTS/4 Daytona, produites à 122 exemplaires officiellement. La Ferrari F12 Spider ne perdrait pas de sa superbe et ses lignes musculeuses ou sa gueule de piranha seraient toujours au rendez-vous. Coté couvre-chef, la F12 Spider adopterait sans mal un système de toit en dur, comme sur les autres modèles de la marque.
Même si les renforts de châssis feraient grimper le poids sur la balance, les 740 ch et 690 Nm de couple du V12 6,3l n'auraient pas de mal à maintenir un niveau de performance stratosphérique : le 0-100 km/h pourrait descendre à 3,5 secondes alors que la vitesse maximale pourrait chuter de 10 km/h, soit 330 km/h.
Si Ferrari décide d'ajouter cette hypothétique F12 Spider à son catalogue, les Lamborghini Aventador Roadster qui pullulent sur la Côte d'Azur vont avoir du souci à se faire.