Samuel Morand le 15/02/2018
Et pour commencer les clients désireux de s'offrir cette New Stratos, développée initialement par Pininfarina et Michael Stoschek, le Président de Brose Group, vont devoir se procurer une Ferrari 430 Scuderia à partir de laquelle sera construit leur exemplaire de la New Stratos.
Une fois ce premier point réglé, la transformation pourra débuter et Manifattura Automobili Torino a déjà annoncé que l'ensemble des modifications serait facturée 617 000 $ (498 165 €) au bas mot, la note pouvant grimper sensiblement selon les options choisies.
La modification principale opérée sur le châssis de la Ferrari 430 Scuderia, portera sur son empattement qui sera réduit de 20 cm, la motorisation V8 4.3 litres demeurant quant à elle inchangée avec un peu plus de 500 ch disponibles sous la pédale de droite. Mais sur ce dernier point, Manifattura Automobili Torino pourrait à l'avenir proposer une version boostée proposant quelque 600 ch.
MAT a prévu de produire 25 exemplaires de cette New Stratos et malgré un prix pour le moins prohibitif, la moitié d'entre eux aurait déjà été réservés. Les modèles encore disponibles trouveront sans doute preneur au Salon de Genève, où la New Stratos sera présentée dans différentes versions.
Photo : New Stratos - Crédit : Manifattura Automobili Torino