Soufyane Benhammouda le 12/06/2012
Les croquis virtuels laissent apparaitre un long et imposant coupé reprenant nombre d'évocations stylistiques à son ancêtre fabriqué de 1961 à 1964. La face avant conserve sa calandre carrée entourée de part et d'autre de prises d'air horizontales et de phares verticaux et la partie arrière reçoit des feux sur les flancs des ailes comme une certaine Lancia Thesis. Le pare-brise en forme de saute vent des bateaux Riva est également de la partie.
En revanche, la ceinture de caisse adopte des lignes courbées pour davantage de modernité et les catadioptres arrière situés au dessus du bouclier disparaissent.
L'intérieur affiche une planche de bord épurée avec une console centrale imposante regroupant la plupart des commandes liées au confort. Les designers ont même poussé le vice jusqu'à créer une suite de bagages spécifiques pour ce concept virtuel.
Hélas, le projet s'arrête à ces simples rendus. L'Amicale FV, qui détient actuellement le nom Facel Vega, ne compte pas céder les droits d'utilisation. C'est bien dommage.
Même si cela est vain dès le départ, nous pouvons toujours croiser les doigts pour espérer voir une alternative aux Mercedes CL, BMW Série 6 et pourquoi pas, aux Aston Martin Virage ou Maserati Gran Turismo.