Samuel Morand le 30/04/2018
Porsche, BMW, Mercedes-AMG ou encore Lamborghini figurent parmi les nombreux constructeurs qui proposent, depuis un moment déjà, des cycles destinés à la route et aux chemins. Cupra, dont le catalogue de modèles automobiles commence seulement à se remplir (avec le SUV Ateca notamment), franchit donc lui aussi le pas avec cette bicyclette au look épuré, baptisée « Fabike Cupra ».
Réalisé en collaboration avec le fabricant de cycles italien Fabike, ce vélo de route destiné aux experts de la « petite reine », se compose d'un cadre en fibre de carbone, d'un guidon type compétition, de freins à disques hydrauliques et d'une courroie en lieu et place de la traditionnelle chaîne de transmission (avec pignon unique).
En tout, c'est une centaine de pièces qui ont été utilisées pour réaliser cette nouvelle bicyclette disponible en fin d'année chez les revendeurs Fabike, ainsi que dans les concessions Cupra. Reste maintenant à en connaître le prix, point au sujet duquel le constructeur espagnol n'a pour le moment donné aucune précision.