Samuel Morand le 07/02/2014
Les deux préparateurs ont mis leur talent en commun pour proposer leur vision de la Ferrari 458, une vision très typée compétition dont la philosophie assumée est de proposer une F458 GT3 pour la route.
De fait les appendices aérodynamiques fleurissent sur une carrosserie quasi intégralement remaniée, et dotée notamment d'un nouveau bouclier avant, d'un aileron discret et d'un diffuseur arrière, toutes ces pièces étant disponibles en fibre de carbone ou en carbone kevlar. L'ensemble donne image encore plus agressive de la F458, renforcée des jantes extra-larges au design multiple (quatre choix) et chaussées à l'arrière de gommes 345/30R20 ou 355/25R21, qui contribuent grandement au look de cette 458 Curseive.
Côté mécanique, si Vogue Auto Design et Gray Design ont conservé intact le V8 qui équipe la sportive italienne, la sortie d'échappement double a remplacé celle d'origine (trois sorties) et un kit suspension Bilstein PSS9 est venu se greffer sur le châssis de l'Italienne.
Enfin on donnera une mention bien à la robe gris mat rehaussée de touches orangées qui achève de rendre cette 458 Curseive définitivement attirante.