Samuel Morand le 20/03/2013
L'exposition « Strive for perfection » (comprenez « lutter pour la perfection ») se déploie sur les 1000 m2 du musée BMW – composé de cinq étages – et présente une quinzaine de modèles de la marque britannique produits entre 1907 et 2012, dont la Rolls-Royce 10EX de 1926 conduite en son temps par Sir Henry Royce lui-même.
Différents thèmes y sont abordés et mettent en valeur le savoir-faire de la marque britannique, dont l'histoire est retracée en détail. On découvrira ainsi, entre autres curiosités, l'évolution de son emblème « Spirit of ecstasy », indissociable des créations Rolls-Royce.
« Cette exposition célèbre fièrement le dixième anniversaire de la renaissance de Rolls-Royce au sein du groupe BMW », explique Torsten Müller-Ötvös, Président-Directeur Général de Rolls-Royce Motor Cars. « Nos voitures actuelles sont le fruit de la collaboration entre l'expertise technologique allemande et l'incroyable savoir-faire britannique au niveau du design et du travail des matériaux ».
Rolls-Royce a présenté dernièrement dans le cadre du salon de Genève sa dernière création dénommée « Wraith », digne héritière des modèles Ghost et Phantom.