Samuel Morand le 12/07/2017
Retraçant l'histoire de la marque à travers l'évolution de son design, depuis le lancement de son premier modèle de production en 1947 (la Ferrari 125 S) jusqu'à ses créations récentes, cette exposition exceptionnelle dont un avant-goût est d'ores-et-déjà visible au Musée Ferrari de Maranello, proposera aux visiteurs de découvrir des documents, des objets ainsi que des voitures rarement exposés aux yeux du public.
Organisée en collaboration avec le constructeur italien, cette exposition regroupera notamment des effets personnels ayant appartenu à Enzo Ferrari, des archives, des voitures ainsi que des modèles miniatures en bois et en argile sculptés à la main utilisés pour les essais en soufflerie.
Une large part de cette exposition sera enfin également consacrée aux modèles de compétition arborant l'emblème au cheval cabré, la passion pour les sports mécaniques ayant été l'un des moteurs de toujours d'Enzo Ferrari.
L'exposition « Ferrari : Under the Skin » ouvrira ses portes le 15 novembre prochain, pour les refermer le 15 avril 2018.
Image : esquisses de la Ferrari F150