Exportations record pour Caterham Cars
Samuel Morand le 20/01/2014
Le bilan de l'année 2013 est plus que positif pour Caterham Cars, dont les ventes en légère augmentation ont été soutenues par d'excellents résultats à l'exportation.
Plus de 300 véhicules sortis des usines de Crawley (61 % de la production totale) ont en effet pris la direction de l'étranger, dont un tiers destiné au marché français. Ces livraisons représentent une augmentation de 25 % par rapport aux chiffres enregistrés en 2012 et fixent une nouvelle référence dans l'histoire de Caterham Cars.
« Le crédo de Caterham – le fun accessible – est désormais bien connu du public britannique, et nous appliquons maintenant notre philosophie aux marchés étrangers », a commenté David Ridley, Responsable commercial de Caterham Cars. « C'est satisfaisant de constater que les demandes se maintiennent en France, au Japon et aux États-Unis, et notre développement sur de nouveaux territoires est encourageant. Notre participation au Championnat du Monde de F1 en est au moins pour partie responsable ».
Cette année, Caterham Cars a ajouté deux modèles à son catalogue avec la Seven 165 - modèle d'entrée de gamme – et la puissante Seven 485 de 240 ch. La première nommée est accessible en France au tarif de 19 995 € hors taxes, la seconde au prix de 43 495 € HT.