Samuel Morand le 10/02/2014
Créé en 2003 par Vincent Baranger, le 5.5 Designstudio collabore depuis de nombreuses années avec de grands groupes (LVMH, Nespresso, L'Oréal…) et a notamment reçu en 2006 le Grand Prix de la création de la Ville de Paris. Un parcours qui conduit aujourd'hui ses acteurs à collaborer avec le constructeur français et succéder ainsi à des artistes tels que Robert Doisneau, Dubuffet ou Tinguely.
Pour cette exposition « So French », le 5.5 Designstudio a revisité les emblèmes de notre culture nationale que sont le béret, la charentaise, le jeu de pétanque, la moustache gauloise ou encore la marinière chère à notre Ministre du redressement productif.
Cinq produits de la collection 5.5 seront ainsi proposés à la vente, à savoir le Cork car, la Carentaise, le Mustache effect, le It béret et le Show glass, lesquels trouveront place dans un décor évoquant nos couleurs nationales et où seront également présentes plusieurs automobiles Renault.
Enfin vous ne repartirez pas de l'Atelier Renault les mains vides, puisque la VF 5.5, une voiturette fabriquée par Transformeurs & Partenaires et conçue par l'équipe de 5.5 Designstudio, sera accessible pour une pittoresque séance photo souvenir.