Samuel Morand le 01/12/2016
Présentée au Design Miami, cette installation met en scène le concept Audi RS7 piloted driving dévoilé par le constructeur allemand il y a près de trois ans, et crédité depuis de nombreuses prestations remarquables en matière de conduite autonome.
Placé au centre d'une horloge géante, ce concept Audi RS7 piloted driving accueille devant lui le nombre « 25 » réalisé dans une taille respectable à l'aide des célèbres briques Lego. Ce nombre « 25 » symbolise la 25ème heure que le passager/conducteur d'une voiture autonome, gagne à utiliser ce type de véhicule, la technologie autonome lui offrant un espace temps supplémentaire pour profiter de sa journée. L'idée plutôt originale, ne pouvait qu'intéresser les créatifs de chez Lego.
« Nous espérons insuffler de l'imagination et de la créativité aux visiteurs de l'exposition et les encourager à se permettre la rupture offerte par l'acquisition d'une 25ème heure dans leur quotidien. », explique William Thorogood, le directeur de l'innovation chez Lego Creative Play Lab.
« The extra hour » sera visible au Design Miami/ jusqu'au 4 décembre prochain.