Exposition « Michael 50 » à Maranello

Samuel Morand le 17/12/2018

voir plus de photos

Le « Baron Rouge » célébrera le 3 janvier son 50ème anniversaire, et Ferrari n'a pas oublié qu'il lui a apporté durant son passage au sein de la Scuderia entre 1996 et 2006. Une décennie en rouge qui a vu Michael Schumacher remporter cinq titres pilotes consécutifs dans le Championnat du Monde de Formule 1 (entre 2000 et 2004), et contribuer par la même occasion aux six titres constructeurs empochés par Ferrari.

Cette exposition spéciale organisée en collaboration avec la « Keep Fighting Foundation », initiative à but non lucratif lancée en décembre 2016 par la famille de Schumacher, proposera aux visiteurs de revivre ces années durant lesquelles le septuple Champion du Monde de Formule 1 a fait vibrer les tifosi et obtenu le statut de légende dans le cœur des fans.

Enfin un retour sur les modèles GT développés par Ferrari en collaboration avec le champion allemand, qui officia également en tant que consultant et « pilote essayeur », sera également au programme de cette prometteuse exposition spéciale.

Photo : Michael Schumacher et la monoplace F2004 - Crédit : LAT Photographic/Newspress