Samuel Morand le 27/12/2017
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les membres du jury en question ont été tout simplement été dithyrambiques au sujet de la Bugatti Chiron, monstre de puissance propulsé par un bloc W16 développant quelque 1 500 ch et 1 600 Nm, et dont la production sera limitée à 500 exemplaires seulement.
« La Chiron s'affranchit des standards habituels auxquels se conforment les supercars ou hypercars courantes », a expliqué le jury du concours. « Aucun mot ne peut suffire pour décrire pleinement ce que c'est que de disposer d'une puissance inimaginable, pouvant être entièrement mobilisée à la demande. La Chiron a changé complètement notre perception de la vitesse, mais aussi notre perception de ce qui est possible, de ce qui est raisonnable, de ce qui est accessoire ou simplement de ce qui n'est que pure folie. Elle offre une expérience de conduite qui dépasse l'entendement. »
Et qui dit voiture exceptionnelle dit mesures exceptionnelles, puisque la catégorie « Hypercar de l'année » a été créée spécialement pour la Chiron.
Le prix de voiture de l'année (et également de « Supercar of the Year ») a quant à lui été remporté par la McLaren 720S.