Samuel Morand le 30/05/2016
Cette nouvelle déclinaison de la Supercar Evantra apparue il y a maintenant trois ans, se veut plus extrême que sa devancière dans tous les compartiments du jeu et devrait se placer à sa sortie parmi les voitures de route italiennes les plus puissantes du moment.
L'Evantra Millecavalli disposera en effet sous son capot moteur d'un bloc V8 7.2 litres biturbo préparé en interne et développant 1 000 ch et 1 200 Nm, soit 249 ch de plus que l'Evantra « standard ». De quoi lui permettre d'afficher des performances revues à la hausse, avec un à 0 à 96 km/h bouclé en 2.7 secondes pour une vitesse de pointe de 400 km/h.
Une puissance qui n'empêchera pas l'Hypercar italienne d'être collée à la route selon Mazzanti, puisque équipée d'une nouvelle aérodynamique inspirée de la F1, de voies élargies de 10 cm et de gommes Pirelli Trofeo R, un freinage optimal étant quant à lui attendu de ses disques en carbone céramique fournis par Brembo.
La Mazzanti Evantra Millecavalli sera présentée officiellement le 8 juin prochain dans le cadre du Salon de Turin. Sa production devrait être limitée à 25 exemplaires seulement, à un prix qui reste à annoncer.