Soufyane Benhammouda le 29/04/2014
Étudiant à l'Art center College of Design de Los Angeles, le designer a envisagé une nouvelle série nommée pour l'occasion Classe U, pour Üppig-Class, traduction littérale allemande pour le terme luxuriant. L'engin qui en découle est basé sur la Mercedes Classe S avec un châssis à l'empattement allongé pour une longueur totale de 5,39 mètres, ce qui la placerait entre une Bentley Flying Spur et une Rolls-Royce Ghost.
La limousine qui en découle affiche des lignes statutaires avec une face avant cubique accueillant une large calandre, une ceinture de caisse généreuse et une poupe étirée, fidèle aux créations qui occupent le segment du grand luxe. Aucun visuel concernant l'habitacle n'a transité mais on imagine sans mal un cocon raffiné avec une sellerie en cuir de premier choix, des essences de bois aux quatre coins et un équipement qui pourrait faire rougir n'importe quelle Mercedes Classe S. Le capot moteur pourrait abriter le V12 6,0 l bi-turbo de 530 ch et 830 Nm de couple de la Classe S 600.
Si Mercedes opte pour cette solution pour le moins intéressante, le constructeur devrait faire face à un problème d'image de marque : la clientèle potentielle pour ce genre de véhicule sera plus attirée par des blasons évocateurs plutôt que par celui d'un constructeur généraliste. La renaissance de Maybach serait sans doute tout indiquée pour permettre à Mercedes de tenir la dragée haute face à ses concurrents.