Damien Hermenier le 05/09/2011
Basée à Londres, Eterniti Motors est une toute nouvelle marque annonçant la production d'un SUV très haut-de-gamme. Également doué de performances de haut niveau, celui-ci reposera sur une base empruntée à un autre constructeur. Eterniti n'a toutefois donné encore aucun détail sur la provenance du donneur, précisant simplement que l'Hemera sera basée sur « la dernière génération du meilleur des gros SUV actuellement disponibles ». Faites vos jeux.
Par ailleurs, Eterniti annonce que son premier modèle possèdera des dimensions compactes, mais qu'il accueillera ses passagers arrière comme le ferait une limousine – sièges inclinables, bar, système multimédia... S'il sera basé sur une plateforme technique existante, l'Hemera sera en effet personnalisable du sol au plafond, doté d'un habitacle réalisé sur mesure. Produit dès 2012, il vise le très grand luxe, et un tarif qui pourrait dépasser les 150 000 €.
Enfin, on apprend qu'Alastair Macqueen se trouve aux manettes du développement technique de l'auto. Ingénieur, l'homme était notamment à l'oeuvre sur route pour la mise au point de la Jaguar XJ220, ou sur piste, pour la victoire de Bentley aux 24H du Mans 2003 comme responsable projet. À noter également la présence annoncée de l'ex-pilote de F1 Johnny Herbert comme ambassadeur d'Eterniti Motors.