Samuel Morand le 15/07/2016
La Ford GT, on le sait, dispose d'une aérodynamique léchée dont la conception a mis à contribution les dernières technologies dans le domaine, de nombreux appendices « actifs » (dont son impressionnant aileron arrière) contribuant notamment à lui garantir une tenue de route irréprochable via un maximum d'appuis.
Depuis la présentation du modèle de pré-production il y a maintenant 18 mois, les ingénieurs de Ford ont en effet considérablement fait évoluer leur modèle pour être sûr d'offrir à ses 250 premiers propriétaires, un véhicule diabolique dont les premiers résultats obtenus sur circuits par la version compétition laissent augurer de performances de haut vol. Et ces essais en soufflerie y sont évidemment pour quelque chose.
Pour mémoire, cette Ford GT sera propulsée par un bloc V6 3.6 litres EcoBoost dont la puissance est estimée à 600 ch, auquel sera associée une boîte de vitesse sept rapports à double embrayage.
Les premières livraisons de la nouvelle venue, dont la production se limitera à 250 exemplaires par an, sont attendues pour la fin de l'année.