Samuel Morand le 17/02/2014
Créée au lendemain de la seconde guerre mondiale, Ermini Automobili Italia a produit des petites sportives capables de rivaliser en certaines occasions avec les Ferrari, Porsche et autres Mercedes sur les routes de la Targa Florio ou sur la Mille Miglia. En 1962 pourtant, Ermini ferme ses portes et c'est presque cinquante ans plus tard qu'Ermini Automobili Italia réouvre à Florence (2007). Travaillant depuis en étroite collaboration avec les Turinois d'Osella, Ermini a développé cette Barchetta Sport qui sera présentée dans quelques jours sur le salon suisse.
Dessinée par Giulio Cappellini, la Seiottosei Barchetta Sport est conçue autour d'un châssis tubulaire recouvert d'une carrosserie en carbone/aluminium et mue par un bloc 4 cylindres 16 soupapes Renault de 320 ch associé à une boîte séquentielle six vitesses Sadev. Le constructeur au losange fournit par ailleurs les triangles de suspension de cette Barchetta, qui sera également dotée de freins Brembo et de jantes OZ Racing.
Affichant seulement 686 kgs sur la balance, la Barchetta Sport devrait offrir des sensations intéressantes avec un 0 à 100 km/h bouclé en 3.5 secondes pour une vitesse maximum limitée électroniquement à 270 km/h. De quoi aller jouer sur les terres des petites sportives anglaises type Lotus et Caterham.