Fritz Enzinger nommé Directeur Motorsport du Groupe VW

Samuel Morand le 08/02/2018

voir plus de photos

Depuis novembre 2011, Fritz Enzinger, 61 ans, présidait aux destinées de l'équipe Porsche LMP1 avec le succès que l'on sait, la structure de Stuttgart avec son prototype Porsche 919 Hybrid LMP1, ayant décroché depuis pas moins de trois victoires aux 24 Heures du Mans et autant de titres de Champions du Monde d'Endurance Constructeurs et Pilotes.

Enzinger va conserver ses fonctions chez Porsche, mais sera dorénavant placé sous la direction de Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. Afin d'évaluer le portefeuille actuel des engagements et des programmes Compétitions Clients dans toutes les disciplines, il travaillera en collaboration étroite avec les directeurs Motorsport des différentes marques. Il fixera également la ligne à suivre quant à l'utilisation de moteurs thermiques fortement efficients, de solutions hybrides et de moteurs entièrement électriques dans le sport automobile.

« Notre présence dans le Championnat du Monde d'Endurance est un parfait exemple de ce que les marques du Groupe peuvent faire pour obtenir les meilleures performances et innovations de pointe lorsqu'elles concourent dans la même série », a expliqué Fritz Enzinger. « Mais malgré cette situation de concurrence intentionnelle, le Groupe doit disposer d'une autorité centrale capable d'examiner et d'évaluer les engagements des marques, d'identifier les synergies et de préserver le savoir-faire développé pour le Groupe. »

Photo : Fritz Enzinger, Vice President LMP1, et Andreas Seidl, Team Principal Porsche LMP Team.