Samuel Morand le 24/04/2020
Le groupe propulseur en question est conçu autour de la motorisation V4 en ligne turbo développée avec succès par Pipo Moteurs, et utilisée en WRC notamment. Pipo Moteurs possède en effet un beau palmarès en Rallye, étoffé notamment grâce à des collaborations avec Peugeot (pour la 206), Ford ou encore Hyundai. Et l'expérience de la structure ardéchoise fondée en 1973 par Jean-Pierre Fleur, est également reconnue pour ses réalisations sur circuit, notamment à travers sa collaboration réussie avec l'équipe M-Sport et ses Bentley Continental GT3 dont la structure française prépare les moteurs.
« Pipo a conçu le moteur 4 cylindres turbo de WRC le plus spectaculaire au monde », a confié Jim Glickenhaus à Sportscar365. « C'est un superbe moteur et leur rêve, comme le mien, est d'aller aux 24 Heures du Mans et de gagner. Ils ont donc proposé de construire deux de leurs moteurs, de les associer avec un vilebrequin à plat, et nous disposerions ainsi d'un V8 de 870 ch (...) Pipo va faire en sorte de proposer un V8 biturbo pouvant être utilisé en spécification hybride dans un châssis LMDh. Nous l'utiliserons dans sa version LMH, mais d'autres pourront ainsi l'utiliser en version LMDh ».
Le premier roulage de la SCG 007C conçue et développée par SCG en collaboration avec la structure italienne Podium Advanced Technologies, est attendu au mois de janvier prochain.
Crédit image : SCG