Endurance : pas de Peugeot en 2018
Samuel Morand le 05/10/2017
Les amateurs de courses d'Endurance, du WEC et du Mans en particulier, attendaient avec impatience une décision de Peugeot Sport quant à son retour éventuel dans la discipline. Malheureusement ce retour n'est à priori pas pour tout de suite.
En effet si Peugeot Sport a bien confirmé via un communiqué publié hier, le renforcement de son implication dans le championnat World RX dans lequel évolue notamment Sébastien Loeb, la branche compétition du constructeur tricolore n'a pas évoqué de possible retour en Endurance, discipline que le constructeur au lion a quittée à la fin de la saison 2011.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans, a immédiatement réagit à cette annonce : « Nous ne pouvons que l'accepter et leur donner rendez-vous dans les années qui viennent pour leur prouver l'intérêt de notre discipline, le bien fondé du virage emprunté par l'endurance, tant en matière de coûts que de technologie retenue, que d'autres constructeurs et d'autres équipes engagés à nos côtés, leur démontreront alors ».
Suite au retrait d'Audi fin 2016, puis de Porsche à la fin de la saison en cours, Toyota devrait être le dernier constructeur encore engagé en catégorie LMP1-H en WEC (et au Mans) l'an prochain.
Photo : Peugeot 908 2011 - Crédit : Peugeot