Samuel Morand le 19/07/2017
La structure de Reinhold Joest dont on ne compte plus les succès en Endurance depuis le début des années 80, a été l'un des principaux artisans de la domination d'Audi sur la discipline depuis plus de quinze ans, la marque aux anneaux ayant notamment décroché durant cette collaboration pas moins de 13 victoires aux 24 Heures du Mans.
Suite à l'arrêt du programme Audi fin 2016, le Team Joest Racing qui s'est également illustré aux États-Unis par le passé (13 succès à Sebring et 22 victoires de catégorie aux 24 Heures de Daytona), s'est donc trouvé un nouveau challenge en devenant le partenaire de Mazda Motorsports, équipe dont les résultats en course tardaient jusqu'ici à se concrétiser.
« Nous sommes ravis et fiers de cette nouvelle opportunité avec Mazda », a commenté Ralf Jüttner, le Directeur Général de Joest Racing. « Mazda possède une longue tradition en sports mécaniques et, spécialement aux États-Unis, a fait beaucoup pour les amateurs de sports mécaniques. Pour nous, il ne s'agit pas seulement d'un retour en compétition aux USA, mais aussi une grande nouvelle pour nos fans japonais qui nous ont toujours chaleureusement accueillis ».
Les débuts en compétition du nouveau prototype RT24-P DPi sont attendus aux 24 Heures de Daytona 2018.