Samuel Morand le 12/07/2017
Honda Performance Development (HPD) utilisera en effet le châssis Oreca 07 pour développer son propre prototype DPi (Daytona Prototype International), lequel sera engagé en compétition par la prestigieuse équipe de Roger Penske, multiple vainqueur des 24 Heures de Daytona, des 12 Heures de Sebring, mais aussi et surtout des 500 Miles d'Indianapolis (16 succès).
« Le Groupe Oreca est ravi d'avoir été choisi par Honda Performance Development (HPD) pour son nouveau programme DPi en Amérique », a commenté Hugues de Chaunac, le Président du Groupe Oreca. « L'Oreca 07 a eu des résultats plus que concluants aux 24 Heures du Mans, en FIA WEC, en IMSA et en ELMS pour ses premiers mois de compétition et le fait qu'un constructeur comme Acura (Honda USA) ait choisi notre modèle comme base de leur futur prototype est une belle reconnaissance du travail que nous avons réalisé ».
Le châssis Oreca 07 est actuellement déjà présent dans l'IMSA Weathertech SportsCar Championship, via l'équipe JDC-Miller Motorsports.
Photo : le châssis Oreca 07 victorieux des 24 Heures du Mans 2017 en catégorie LMP2