Endurance : la Ginetta LMP1 est entrée en soufflerie
Samuel Morand le 22/06/2017
Ginetta vient de conclure avec succès cinq jours de développement dans les locaux de Williams Advanced Engineering basés à Grove, dans l'Oxfordshire, avec le prototype LMP1 que le constructeur britannique entend proposer à des structures privées en vue du Championnat du Monde d'Endurance 2018.
Présenté en début d'année, le projet LMP1 de Ginetta avance à un bon rythme et la première séance de tests organisés dans la soufflerie de Williams Advanced Engineering, a été riche d'enseignements pour l'équipe de Leeds.
« Ce test a été incroyablement positif pour Ginetta », a commenté Andy Lewis, Responsable de l'aérodynamique de Ginetta. « Nous avions simulé plusieurs centaines de runs en CFD avant de nous rendre chez Williams Advanced Engineering, et nous avons testé plusieurs cartographies aéro et des exercices corrélatifs pour vérifier les premiers résultats en soufflerie, et le développement aéro a ensuite démarré très fort avec de grosses améliorations en termes d'efficacité. »
Une seconde session d'essais en soufflerie est déjà programmée pour les semaines qui viennent, pour ce nouveau prototype LMP1 qui devrait embarquer sous sa carrosserie un V6 Turbo fourni par Mecachrome et développant quelque 800 ch.
Crédit photo : Ginetta