Samuel Morand le 23/05/2018
Ce châssis n°48 qui figure donc parmi les premiers exemplaires de la nouvelle Ford GT assemblés sur le site Multimatic de Toronto, au Canada, était présenté dans un état proche du neuf puisqu'il n'a à ce jour couvert que 11 km.
Un argument à lui seul suffisant pour enflammer ces enchères, mais auquel s'est greffé un autre élément de poids : cette Ford GT n'aurait jamais dû être présentée à la vente. Chaque acquéreur de la nouvelle Ford GT (sélectionné par Ford rappelons-le), a en effet accepté de se comporter comme un « ambassadeur de la marque » pour une durée d'au moins deux ans, et donc de conserver son modèle durant cette période.
Le mystérieux propriétaire qui n'a donc pas observé cette « recommandation », a quoi qu'il en soit réalisé ici une belle plus-value, en vendant son modèle plus de trois fois son prix d'achat.
Pour l'anecdote, cette Ford GT de 2017 a réalisé la meilleure vente de ce meeting d'Indianapolis, devant la collection de modèles Corvette appartenant à Keith Busse (collection adjugée 1 760 000 $), et devant une Ferrari 599 GTO de 2011 vendue 561 000 $.
Crédit photo : Mecum Auctions