Samuel Morand le 08/11/2017
Ce modèle portant le numéro de châssis #SFM6S001, propulsé par un bloc V8 289 ci associé à une boîte manuelle à 4 rapports, est le tout premier modèle GT350 assemblé dans les ateliers de Carroll Shelby.
Après une période de développement, ce châssis fut utilisé pour assurer la promotion de la Mustang GT350, un modèle développé par Shelby American pour permettre à Ford de s'illustrer dans le championnat SCCA, challenge qu'elle relèvera avec brio.
Ce modèle particulier habillé d'une livrée « Wimbledon White », équipé de nombreuses options et disposant d'un toit recouvert de vinyle « Medium Blue », a été utilisé lors des séances photo réalisées pour illustrer les brochures de Shelby American, et a également servi sur des opérations de marketing avant qu'en 1971, un client de la marque ne s'en porte acquéreur.
Parfaitement restaurée, cette Mustang Shelby GT350 qui a notamment figuré au casting du Concours d'Élégance de Pebble Beach 2015, est considérée comme l'un des modèles Mustang les plus importants de l'histoire. Barrett-Jackson n'a fourni aucune estimation pour ce one-off qui devrait logiquement voir son prix de vente atteindre une somme astronomique.
Crédit photo : Barrett-Jackson