Samuel Morand le 15/05/2020
Pour nous faire patienter en attendant l'édition 2020 du Tour Auto Optic 2000 qui conduira ses 240 concurrents de Paris à Marseille, du 31 août au 5 septembre prochains, Goodwood Road & Racing a mis en ligne une vidéo mettant en scène l'un des grands animateurs du 27ème Tour Auto Optic 2000, à savoir l'équipage Andrew Smith/James Cottingham engagé sur une Ford GT40 MkI de 1965.
Déjà vainqueurs de l'édition 2017, ces derniers ont longtemps pointé en première position de cette épreuve 2018 grâce à dix victoires de spéciales (sur 14 possibles), avant qu'un problème de boîte de vitesses ne les arrête dans leur élan, cédant ainsi la victoire de la catégorie VHC au duo suisse Raphaël Favaro/Yves Badan engagé sur une Lotus Elan 26R.
Mais avant cela Andrew Smith (un habitué du Festival of Speed de Goodwood) a pu enchanter le public de ce 27ème Tour Auto Optic 2000, en tirant parti de la cavalerie développée par le bloc V8 de la sportive américaine notamment lors de la spéciale de La Gabelle au cours de laquelle les images visibles ici ont été tournées.
Andrew Smith y démontre toute la maestria dont il est capable, en flirtant avec les limites de l'auto et en les dépassant parfois, comme en témoigne le tête à queue sans gravité dont il a été victime sur le parcours. A voir et à revoir.
Crédit photo : Stéphanie Bézard/Peter Auto