Samuel Morand le 09/08/2017
Depuis sa présentation au Salon de Genève 2015, l'Aston Martin Vulcan dont l'utilisation est rappelons-le réservée à un usage sur circuit, fait régulièrement l'actualité au travers de spectaculaires essais routiers ou de ventes (aux enchères ou sur le marché de l'occasion) affichant des tarifs prohibitifs.
La Vulcan dont la production a été limitée à 24 exemplaires, est assemblée autour d'un châssis monocoque en carbone qui accueille un bloc V12 7.0 litres atmosphérique développant quelque 820 ch, lequel associé à une boîte séquentielle à six rapports est capable de la propulser de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes avant d'atteindre 320 km/h.
Des performances redoutables dont le pilote britannique Oliver Webb, à l'occasion des Supercar Days organisés récemment sur le circuit gallois d'Anglesey, a pu prendre la mesure en s'installant derrière le volant de cette impressionnante Vulcan. Et pour notre plus grand plaisir, celui qui officie actuellement en WEC et Blancpain GT Series, en a rapporté une spectaculaire vidéo embarquée. A voir, à revoir et surtout à écouter.
Crédit illustration : TheSupercarDriver/YT