Samuel Morand le 18/02/2020
Le coupé sportif britannique qui est animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 685 Nm, associé à une boîte automatique à 8 rapports (une boîte manuelle est disponible sur l'édition limitée AMR), propose d'origine des performances intéressantes avec un temps de 3.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe fixée à 314 km/h.
Pour ce test réalisé sur la Nordschleife, Sport Auto a seulement équipé le véhicule de pneumatiques Pirelli P Zero A6A, et le coup de volant de Christian Gebhardt a fait le reste. Le pilote allemand est un habitué des lieux et est déjà passé sous la barre des 7 minutes sur « l'Enfer Vert » au volant d'un modèle de série grâce à la Porsche 911 GT2 RS (6 minutes 58 secondes et 28 centièmes pour être précis), et s'en est approché à plusieurs reprises aux commandes de différentes véhicules parmi lesquels figure notamment la Ferrari 488 Pista (7 minutes et 03 centièmes).
Avec un chrono de 7 minutes 43 secondes et 92 centièmes, l'Aston Martin Vantage est loin d'accrocher les performances des sportives allemande et italienne évoquées ici, et se positionne plutôt au niveau des meilleures tractions avant du moment (à 3 secondes de la Mégane RS Trophy-R par exemple), et devant une Audi TT RS ou une Mercedes-AMG C 63 S pour ne citer qu'elles. Cette nouvelle Vantage devance enfin au classement la Vantage GT8 qui en 2017, aux mains de ce même Christian Gebhardt, avait couvert un tour en 7 minutes et 50 secondes.